Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

Et si la vie est courte

 

tumblr_lp7y83ofge1qa7cvro1_500.jpg



Jamais je n'ai cherché la gloire

Ni voulu dans la mémoire

des hommes

Laisser mes chansons

Mais j'aime les mondes subtils

Aériens et délicats

Comme des bulles de savon.

J'aime les voir s'envoler,

Se colorer de soleil et de pourpre,

Voler sous le ciel bleu, subitement trembler,

Puis éclater...

 

Le chemin se fait en marchant

Et quand tu regardes derrière toi

Tu vois le sentier que jamais

Tu ne dois à nouveau fouler

Voyageur ! Il n'y a pas de chemins

Rien que des empreintes laissées sur la mer


 

Et si la vie est courte

 

et si la mer n'arrive pas à ta galère

 

attends sans partir et espère toujours

 

car l'art est long et, d'ailleurs

 

c'est sans importance.

 

Antonio Machado

 

00:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"J'aurais voulu naître un arbre
Et grimper très lentement
Vers mon accomplissement

J'aurais voulu naître source
Et descendre abruptement
Vers mon recommencement

J'aurais voulu naître oiseau
Et voler continûment
du présent vers le présent

J'aurais voulu naître pierre
Et rester précisément
Là où m'engendra le vent

J'aurais voulu naître mousse
Et reposer doucement
Entre l'écorce et le sang

Je voudrais mourir cet homme
Qui de tout sachant la somme
Clôt le livre et l'abandonne"............................de Benoît Vermander

Écrit par : Martine | 14/03/2013

Les commentaires sont fermés.