Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

Le pape povorello

Le-cardinal-Jorge-Mario-Bergoglio-est-le-pape-Francois-Ier_article_main.jpg

Ce matin, en ouvrant mes volets, je vois un peu de neige sur les toits, la rue, les parterres où déjà les premières fleurs du printemps ont commencé à s'ouvrir.

A Rome, hier soir, un nouvel homme en blanc est apparu, comme une colombe venue d'Argentine. Un povorello, un homme de paix qui, dès sa première prise de parole à fait l'unanimité de tous ceux qui s'étaient rassemblés sur la Place St Pierre.

Il s'appelle François. Comme celui d'Assise qui nous rappelle toujours que la pauvreté (qui n'est pas la misère) doit être au coeur de la vie des disciples du Christ. Comme celui d'Assise qui nous rappelle aussi que la paix est le plus beau des cadeaux que le monde, l'Eglise et chacun de nous peuvent recevoir du Christ.

Je souhaite que ce nouveau pape renouvelle profondément l'Eglise pour qu'elle soit davantage servante du monde et du Christ, humblement, pauvrement, sans éclats de voix ou d'apparats pour seulement faire éclater la gloire du Christ.

La première apparition du nouveau pape a déjà donné le ton.

Et les journalistes qui ne s'attendaient pas à cette élection ont démontré une fois de plus que l'Esprit Saint ne parle pas de challenger ou de outsider, mais de surprise et de grâce.

TP

Commentaires

LE SERMON AUX OISEAUX de François d'Assise


"Mes frères les oiseaux, vous êtes redevables à Dieu votre Créateur pour maintes raisons.

Vous devez le louer toujours et partout, car il vous a donné la liberté de voler en tout lieu ;

il vous a également doté d'un vetement double et triple ;

ensuite, parce qu'il a conservé votre semence dans l'arche de Noé, afin que votre espèce ne vînt pas à disparaitre du monde.

Vous lui êtes également redevable de l'élément de l'air qu'il vous a destiné.

En plus de celà, vous ne semez ni ne moissonnez, et Dieu vous nourrit et vous donne les fleuves et les sources pour que vous y buviez ;

il vous donne les montagnes et les vallées pour que vous y trouviez refuges, et les grands arbres pour que vous y fassiez vos nids.

Et, bien que vous ne sachiez ni filer ni coudre, Dieu vous habille, vous et vos enfants.

Pensez combien le Créateur doit vous aimer, pour vous accorder tant de bienfaits."

Écrit par : Martine | 16/03/2013

Je crois que le monde va redécouvrir Sy François d'Assise. Lesgrands saints sont de toutes les époques. Et en plus St François est un poète!

Écrit par : thierry | 18/03/2013

OUI - je pense également que les Saints comme les poètes sont toujours d'actualité -

Memes vieux de 2000 ans et plus.... Je découvre chaque fois une nouvelle intonation qui vient me parler à "CE" moment précis - quand le coeur est près à percevoir et à recevoir

Alors : que dire des SAINTS-POETES !....

Écrit par : Martine | 19/03/2013

Les commentaires sont fermés.