Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Alliance parfumée

printemps2.jpg

Quand le besoin de l’homme

rencontre le désir de Dieu

être seul avec lui

n’est pas solitude indépendante

mais demeure amoureuse

où fleurit le bonheur

 

Chante alors une alliance parfumée

de bouquets de fins élans

une juste musique

pour de joyeux transports

la clef à portée de main

la note au plus haut de la joie

 

Dieu dans mon cœur

et mon cœur en Dieu

le chanter avec lui

lui pour moi

moi pour lui

dans un intime infini

TP

20:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Quel mélodieux poème !....
décrivant bien ce ballet incessant de ce besoin de Dieu pour l'homme et de l'homme pour Dieu

Il ne fait pas partie des recueils en ma possession !...

est-ce un aperçu du recueil en cours d'impression ?...

Écrit par : Martine | 06/05/2013

Ce poème fait partie de tous les inédits qui commencent à devenir nombreux. Celui-ci a été écrit début mars chez les bénédictines de Prailles dans les Deux-Sèvres. Pour l'instant, il n'y a pas de nouveau recueil envisagé, mais j'y pense fortement.

Écrit par : thierry | 06/05/2013

Alors j'ai du mal lire un de vos post
J'avais compris il y a quelque temps que vous aviez confié un manuscrit à un éditeur ...
je vais attendre bien patiemment une nouvelle parution et me nourrir des "inédits" que vous mettrez de temps en temps sur votre blog

Moi je vais assez souvent chez les bénédictins d'Etiolles 91 - ou se vit le partage inter-religieux et particulièrment la méditation bouddhiste et taoiste - c'est un lieu ou je me "re - pose "

Bonne semaine

Écrit par : Martine | 07/05/2013

Le manuscrit en question en attente d'édition est un ensemble de récits liés à mon enfance, ce ne sont pas des poèmes...mais pour l'instant, c'est en attente, car le contrat proposé ne me plait pas, je suis donc à la recherche d'un nouvel éditeur.

Écrit par : thierry | 07/05/2013

Les commentaires sont fermés.