Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

Partir

Borne KM.JPG

Partir, c’est avant tout sortir de soi.

Prendre le monde comme centre au lieu de son propre moi.

Briser la croûte d’égoïsme qui enferme chacun comme dans une prison.

 

Partir, ce n’est pas braquer une loupe sur mon petit monde.

Partir, c’est cesser de tourner autour de soi-même comme si on était le centre du monde et de la vie.

 

Partir, ce n’est pas dévorer des kilomètres et atteindre des vitesses supersoniques.

C’est avant tout regarder, s’ouvrir aux autres, aller à leur rencontre.

 

C’est trouver quelqu’un qui marche avec moi sur la même route,

non pas pour me suivre comme une ombre,

mais pour voir d’autres choses que moi et me les faire voir.

 

Dom Herder Camara

Commentaires

" LA GLORIETTE AUX BAMBOUS "

Seul assis au milieu des bambous,
Je joue du luth et siffle à mesure ;
Ignoré de tous, au fond des bois.
La lune s'est approchée : CLARTE ................... Wang Wei

Écrit par : Martine | 20/06/2013

ça nous fait partir bien loin...

Écrit par : thierry | 20/06/2013

Bonjour Thierry,

Si seulement partir c'était d'aller vers soi, en soi, se connaître et vivre !


Franck

PS : J'aime le titre de ton blog "Regard(s! sur la vie", une certaine douceur émane de ces mots. Le (S) de Regard à son importance.

Écrit par : Franck ROY | 21/06/2013

Les commentaires sont fermés.