Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Des mots (maux) ignorés

tumblr_ltkdv4p0YH1qdusdao1_500.jpgOn redouble d’efforts pour oublier certaines histoires, certains souvenirs, en vain. Les cicatrices ne se referment pas totalement. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elles regorgent de mots. Des mots ignorés que personne ne souhaite formuler, et c’est dommage. A moins de les extirper en un souffle, ils restent là, ils grouillent et débordent tant que les cicatrices restent béantes car les mots cherchent à sortir. A la longue, ils se transforment en poison. C’est idiot de les cacher mais parfois on ne peut pas faire autrement. On ne sait pas les dire au moment opportun. Toutefois, soyez certains qu’ils arrivent à s’échapper en définitive, même longtemps après, quand on ne s’y attend plus.

 Aurélien Loncke, A la rencontre des cygnes

00:00 Publié dans Pensées | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

.... et le "mal a dit" (maladie)

nos dictons populaires en disent long sur maux (mots) enfouis :
"en avoir plein le dos" et se faire un lumbago !... - etc... etc....

et que dire d'un "soi-nié" !... qu'il faut alors "soigner"

bonne journée @ tous
et merci pour Lindsey Stiring "une perle" je me suis régalée hier soir -

Écrit par : Martine | 23/08/2013

Ce n'est pas toujours facile d'oublier !

Écrit par : Cardiosecours | 23/08/2013

Il ne s'agit pas d'oublier : - bien au contraire.

Il s'agit de retrouver et de pouvoir VERBALISER "mettre en mots" des douleurs enfouies au plus profond - et qui se rappellent à vous à travers des maux - éviter ainsi que les mots que des "oreilles n'ont pas pu entendre" à une "certaine période" soient enfin entendus - car c'est bien de cela dont il s'agit: "être entendu" ...
ça me rappelle une carte que j'ai reçu il y a quelques années " j'ai dit la vie est méchante... et l'écho m'a répondu chante !...."
quant on a mis des mots sur ses maux : bien sur que la souffrance est-là !...puisque l'on avait tout fait pour l'oublier. alors après il faut l'apprivoiser; apprendre à vivre AVEC cette réalite et non la nier - on devient enfin "libre" de ses gestes et de ses pensées - on devient "soi"

Écrit par : Martine | 23/08/2013

Les commentaires sont fermés.