Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2013

Le brouillard

arbre_brouillard.jpg

Le brouillard a tout mis

Dans son sac de coton ;

Le brouillard a tout pris

Autour de ma maison

Plus de fleurs au jardin,

Plus d'arbres dans l'allée ;

La serre des voisins

Semble s'être envolée.

Et je ne sais vraiment

Où peut s'être posé

Le moineau que j'entends

Si tristement crier.

Maurice Carême


00:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Maurice Carême... Pierre Menanteau... deux poètes de ma scolarité enfantine qui m'ont fait découvrir et aimer la poésie.
Et voici le brouillard dans mon coin de marais :

A l'aube de certains jours
Derrière le rideau d'ouate blanche
Je sais
Des géants dénudés
Au bord de la rivière.

Écrit par : Simone | 27/10/2013

D'une rare beauté... Maurice Carême, référence de nos enfances ! Cependant, je ne crois pas avoir appris celui-ci. Merci pour la découverte !

Écrit par : Clémentine | 30/10/2013

Merci pour vos commentaires sur le poème de M. Carême. Nous entrons progressivement dans la "mauvaise saison". Je l'appelle ainsi parce que ce n'est pas ma préférée même si parfois les couleurs de la nature sont très belles. Au froid je préfère la chaleur. J'ai allumé le chauffage, on en tient jusqu'au mois de mai! Je commence à tousser, je sors mes cachets, mon écharpe... et la nuit dans mon lit je mets des chaussons. Eh oui!

Écrit par : thierry | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.