Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2013

Quel saint êtes-vous?

 

La-Toussaint.jpg

 

La Toussaint a de multiples facettes. D’abord, elle célèbre notre solidarité avec tous les croyants qui nous ont précédés et auxquels nous sommes reliés de façon mystérieuse mais efficace... Ce qui veut dire par exemple, qu’entre une Thérèse de Lisieux et nous, la connexion s’établit naturellement. Et que, chose tout à fait incroyable, sa "sainteté" est aussi la nôtre. En retour, nos "bonnes actions" sont versées intégralement au trésor commun. Saints connus, inconnus, petits et grands croyants, nous sommes tous sous le régime de la communauté des biens. Vue ainsi,la Toussaint est bien plus qu’une simple commémoration des saints, c’est la promesse que tous ensemble, un jour, "nous verrons Dieu". Bonne fête !

VOIR ICI

Commentaires

Hum... j'espère ne pas être une triste sainte !
La sainteté est notre vocation, mais comment l'accomplir ? On peut paraphraser le conseil de St François de Sales à Philotée : "Faites profession de vouloir être (dévote) sainte ; je ne dis pas d'être (dévote) sainte, mais je dis de le vouloir être."

Une prière du Père Henri Godin (1906--1944, un des premiers prêtres ouvrier) :

Tous les saints qui êtes au ciel pour avoir fait simplement mais de tout votre coeur votre labeur,
Tous les saints et saintes qui êtes au ciel pour vous être aimés de tout votre coeur dans le mariage, et pour avoir élevé une famille,
Tous les saints et saintes méconnus qu'on a méprisés ou accusés,
Tous les saints et saintes qui n'avez fait dans votre vie rien d'extraordinaire mais qui avez mis dans chaque action tellement d'amour,
Priez pour nous !

Écrit par : Simone | 05/11/2013

Un saint triste est un triste saint. On attribue cette pensée à St François de Sales. S'il ne l'a pas vraiment dite, il aurait pu la dire.
Pour moi un saint, c'est un chrétien, un appelé, un envoyé, un témoin, un frère... autant de mots qui sont synonymes. La sainteté est une marche joyeuse dans laquelle se conjuguent la foi et l'espérance dans l'amour.

Écrit par : thierry | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.