Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Les infirmières

thumb_cni_infirmieres.jpg

Elles,

entre servitude et service,

n’ont pas le même empressement

pour les compresses,

les piqûres,

et la toilette.

 

Elles,

autour de moi,

ballet de libellules blanches,

bouquets de sourires,

mains qui s’envolent,

yeux qui en ont vu

de la douleur et des pleurs.

 

Elles,

penchées sur le lit,

berceau plus que tombeau.

Parler tout bas et pas trop vite.

Mettre les bas anti-phlébites.

 

Elles,

pour une prise de sang.

Sentir l’aiguille,

ce sentiment

que la Bastille

est facile à prendre.

 

Extrait de "Bon sang" de TP, chemin de croix médical, spirituel et poétique.

18:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

"Bon sang" est-il un recueil à paraitre ?....

Ah ces fichus bas de contention !...
qui n'évitent malheureusement pas toujours les phlébites et les embolies pulmonaires ......
quelle galère l'été quand il fallait les enfiler pour la journée !....

bonne soirée

Écrit par : Martine | 17/05/2014

"Bon sang" est un long poème qui raconte en 15 parties ce que j'ai vécu depuis le 8 février dernier, à savoir mon accident cérébral. Je l'ai écrit au cours de la Semaine Sainte. C'est une sorte de chemin de croix médico-spiritualo-poétique avec beaucoup dé références bibliques, notamment les psaumes, avec ici ou là un brin d'humour. Je suis sur le point de terminer l'écriture, je suis désormais dans les corrections, les améliorations, les titres... Je ne sais pas encore si cela fera l'objet d'une édition.

Écrit par : thierry | 17/05/2014

Les commentaires sont fermés.