Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

Que ta force me soutienne

papillon.jpg

Me voici, Seigneur, vulnérable et blessé

par les lacunes de mon éducation,

par les faiblesses de ma santé,

par les limites de ma perspicacité.

 

J’évolue en clair-obscur

dans un redoutable labyrinthe :

le mauvais, en moi,

exploite mes faiblesses.

 

Les suggestions du mal

me donnent le vertige.

 

Que penser ? Comment savoir ?

Que dire ? Que faire ?

Bonne volonté et générosité

ne font pas le poids.

 

Que ton Esprit me saisisse.

Que ta lumière éclaire mon chemin.

Que ta force me soutienne.

Que ton amour m’accompagne

sur des chemins de salut.

 

Donne-moi la sagesse de Jésus !

 

François Bécheau (dans revue Prier)

Les commentaires sont fermés.