Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2014

Musique du silence

duteil.jpgPour mon anniversaire, j'ai une la joyeuse surprise de recevoir en cadeau le livre d'Yves Duteil "La petite musique du silence". Ce livre m'a accompagné durant une semaine en clinique pour une opération devenue banale chez les hommes de mon âge - généralement un peu plus âgé, mais bon! - Qu'il est bon de lire, de méditer de si belles pages écrites par un ciseleur de mots!

Ce livre arrive comme le prolongement et l'explicitation d'une pensée, d'une spiritualité déjà présentes dans ses chansons. Les mots ne sont pas là que pour faire joli mais pour nous emmener dans une réflexion profonde sur le sens de la vie.

Ce sont les paroles d'un sage, d'un homme profondément humain avec toute l'humilité qui devrait caractériser tout homme. ce sont des paroles qui invitent aussi à regarder la vie avec émerveillement et espérance, ce sont des paroles qui posent sur la vie tout l'amour dont elle a besoin pour s'épanouir, un peu comme ces larmes dont on ne sait plus si elles sont de joie secrète ou de tristesse surmontée.

Merci, M. Yves Duteil, de nous avoir rassemblé dans un seul et même livre toutes ces chroniques écrites pour la revue Panorama ces dernières années. C'est un plaisir de vous lire. Et dans une chambre de clinique, située tout au bout d'un long couloir, vos méditations m'ont nourri comme des pages d'Evangile dans une chapelle d'abbaye.   TP

Yves Duteil: La petite musique du silence   éditions Médiaspaul - Collection Grands Témoins

Commentaires

Que le Seigneur vous accorde un prompt et durable rétablissement... et Ad multos annos !

Je vais lire cette "petite musique".

Écrit par : Simone | 24/10/2014

Merci pour votre message. Oui il y a beaucoup de bonheur à lire Yves Duteil. c'est une lecture paisible, mais qui peut nous remuer.

Écrit par : thierry | 24/10/2014

En début de cette année 2014 Noelle et Yves avaient adressé une carte de vœux à leurs lecteurs avec cette superbe phrase :

" on n'est pas à l'abri du meilleur....
.. bonne année 2014 "

cette phrase m'accompagne chaque jour

Bonne santé Thierry
hé oui !... il y a toujours des petits trucs de santé qui nous titillent tous

Écrit par : Martine | 24/10/2014

j'ai ressorti la carte - petite erreur de ma part - la fin de la phrase est plus poétique - voici le texte exact :

"On n'est pas à l'abri du meilleur ...
........Belle et heureuse année."

avec toutes mes excuses

Écrit par : Martine | 24/10/2014

Les commentaires sont fermés.