Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Je ne peux dire...

np2.jpgJe ne peux dire " Notre Père "

Je ne peux dire " Notre ", si ma religion n'a pas de place pour l'autre et ses besoins.
Je ne peux dire " Père ", si je l'ignore toute la journée.
Je ne peux dire " qui es aux cieux ", si je ne garde d'intérêt que pour les choses matérielles.
Je ne peux dire " que ton nom soit sanctifié ", si je ne fais pas le bien.
Je ne peux dire " que ta volonté soit faite ", si je refuse les commandements.
Je ne peux dire " sur la terre comme au ciel ", si je ne veux travailler à le servir maintenant.
Je ne peux dire " donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ", si je ne fais pas d'effort pour aider ceux qui n'ont rien.
Je ne peux dire " pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ", si je continue à leur en vouloir et à maugréer contre eux.
Je ne peux dire " délivre-nous du mal ", si je ne demande pas dans la prière l'aide pour éviter le mal, pour le combattre.
Je ne peux dire " amen ", si honnêtement, je ne peux dire " coûte que coûte, je le ferai ".


Collectif, Seigneur mon ami, MEJ, Tahiti, 1992

Commentaires

Et pourtant, hélas, combien de fois dit-on "amen" sur beaucoup de choses et d'actes anormaux?

Écrit par : Alezandro | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.