Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Le Caravage

bacchus.jpeg

Le Caravage: Bacchus.

A la vie

à la mort

à l’envie de mordre

la vie à pleine mort

 

Les poings fermés

les manches retroussées

la grappe mûre

de sa chevelure

la mèche rebelle

allumée

 

Sur l’épaule lumineuse

nulle trace de besace

 

Le sein nu auréolé

 

Visage d’ange

à la tempe dégarnie

que nulle lampe n’éblouit

sinon la grâce

qui le ravage

 

TP

00:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ah le Caravage..quelle destinée et aussi quel mystère! J'avais apprécié "la course à l’abîme" de Dominique Fernandez à son sujet!

Écrit par : Alezandro | 12/06/2015

J'ai lu plusieurs ouvrages de Dominique Fernandez par le passé. J'ai perdu de vue cet auteur dont la plume est excellente. Je ne savais pas qu'il avait écrit à partir de la vie du Caravage. Ce sera peut-être une lecture pour mes vacances. En ce moment, j'écris une série de poèmes inspirés de ses tableaux. Merci aussi pour votre passage régulier sur mon blog. Sans savoir qui vous êtes, je trouve que nous avons des passions communes.

Écrit par : thierry | 13/06/2015

Les commentaires sont fermés.