Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2015

Semi-obscurité

eisenberg_henri-le_combat_de_jacob_avec_l_ange.jpgComme dans la lutte de Jacob avec l'ange, chacun de nous affronte l'inconnu de lui-même dans une semi-obscurité. Et ce combat ressemble aussi à une étreinte, à une danse. Dans l'écriture, je ne fais rien d'autre que poursuivre cette lutte, je m'efforce de clarifier mon propre destin, je dénoue les nœuds qui se refont plus loin, si bien qu'il faut continuer encore et toujours. Les écrivains que j'admire le plus sont ceux qui nous apportent sur les hommes, ceux qui rendent sensibles des zones encore enfouies de nous-mêmes, côté ténèbres comme côté lumière.

Sylvie Germain, écrivain.

Propos tenus dans La Vie en 1980.

Tableau de Henri Eisenberg: Combat de Jacob avec l'ange

Commentaires

Nous sommes contradictions et doutes! Une vie entière à se chercher, à se trouver et à se perdre, la vie est un combat personnel quotidien!

Écrit par : Alezandro | 28/06/2015

Les commentaires sont fermés.