29/11/2015
Loué sois-tu 1
… aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous empêcher de reconnaître qu’une vraie approche écologique se transforme toujours en une approche sociale, qui doit intégrer la justice dans les discussions sur l’environnement, pour écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres (n°49)
Tout est lié, et la protection authentique de notre propre vie comme de nos relations avec la nature est inséparable de la fraternité, de la justice ainsi que de la fidélité aux autres (n°70)
« Paix, justice et sauvegarde de la création sont trois thèmes absolument liés, qui ne pourront pas être mis à part pour être traités séparément sous peine de tomber de nouveau dans le réductionnisme » (n°90, citant Caritas in veritate).
Soutiens-nous, nous t’en prions, dans la lutte pour la justice, l’amour et la paix… pour que vienne ton Règne de justice, de paix, d’amour et de beauté. (n°246).
Pape François - Encyclique "Loué sois-tu"
00:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Oui certes, essayer de sauver cette planète que nous avons plongé par nos habitudes exigeantes de consommation dans un avenir très incertain mais aussi et surtout les populations qui crapahutent bien péniblement sur son dos!
Écrit par : Alezandro | 29/11/2015
Tous les dimanches de l'avent dans ma paroisse nous ferons un lien avec ce beau texte du pape François comme nous y invite le mouvement Pax Christi.
Écrit par : thierry | 30/11/2015
Les commentaires sont fermés.