Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2016

Fin des temps

pluie.jpg

Il pleut! il ne fait pas froid mais il pleut. On l'attendait cette pluie pour abreuver les champs, mouiller le marais, sortir nos parapluies. C'est novembre, la fine pluie de novembre qui arrose de mélancolie nos jours déjà bien courts. Hier, j'ai sorti un vieux disque de Georges Moustaki. J'avais envie d'écouter à nouveau "En méditerranée" pour un peu de soleil et d'exotisme sur fond de nostalgie et d'interrogation. Il y a des chansons que j'écoute comma ça, comme une prière, comme une parenthèse dans la grisaille quotidienne. Puis j'ai sorti un disque d'or de Léo Ferré pour écouter "Avec le temps". Oui, tout s'en va. J'ai l'impression que les jours passent comme feuilles tombant des arbres ou du calendrier. Le vinyle est resté sur la platine pour "La mémoire et la mer", "La solitude", "les poètes" et "C'est extra". Il pleut toujours, et la Parole de ces derniers jours d'année liturgique nous offre les pages colorées de l'Apocalypse. Des artistes en ont fait des tableaux, des tapisseries... Je rêve de voir ce beau livre en dessin animé avec comme illustration sonore le "Quatuor pour la fin des temps" d'Olivier Messiaen.   TP

Les commentaires sont fermés.