Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2017

Soyez comme les enfants!

enfant.jpg

Soyez comme eux ouverts à tout ce qui vient, attentifs comme eux à tout, tout le réel.

Non pas comblés, non pas enfermés sur leurs propres connaissances, leurs propres richesses, mais ouverts, poseurs de questions,chercheurs de secrets, semeurs de pourquoi et de comment, jamais immobiles, toujours curieux, éveillés, vigilants, accueillants, avides, gloutons, vivants, marchant à la conquête de la vérité et de la vie.

 

Les enfants ne disent pas: "je suis grand, je suis riche, je suis savant, je sais tout, je connais tout, je possède tout.»

Ils sont pauvres mais avides;

Ils ne possèdent rien, mais ils portent des promesses de moissons et de vendanges.

Ce sont des dieux en fleurs.

Ils ne doutent de rien, ils croient tout, ils espèrent tout, ils aiment, ils mordent à belles dents dans l'existence. Ils n'ont pas peur de leur dépendance, de leur petitesse; c'est leur garantie.

 

Faibles, ils sont forts;

Ignorants, ils sont vrais;

Pauvres, ils sont riches;

Petits, ils sont grands.

Non point de leur propre grandeur,

de leur propre science, de leur propre force, mais de celle des autres. Parents ou maîtres.

 

Ainsi faut-il être avec Dieu.

 

Jean Rousselot

Les commentaires sont fermés.