Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2018

Ralentir

panneau-80.png

 

C'est l'été

Il est urgent de

RALENTIR

Alors que la vie quotidienne ressemble parfois à une course, entre sprint et marathon, l'été nous offre la possibilité de changer de rythme.

Se reposer, changer son regard sur son environnement, prendre le temps de vivre, savourer chaque instant ou se plonger dans des lectures vagabondes.

Le blog se met au rythme de l'été.

Bonnes vacances!

13/06/2018

Viens!

Le Cantique des Cantiques - Glorious et Natasha St Pier

19:00 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (1)

10/06/2018

The Voice

tv.jpgUn dimanche matin, une petite fille regarde la messe à la télé avec sa grand-mère. c'est la première fois qu'elle regarde cette émission et elle demande à sa grand-mère: "Dis, Mamie, c'est quoi ça? C'est The Voice pour les vieux?"

00:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

09/06/2018

Vibrer

piano.jpg"Sainte Thérèse d'Avila disait que la beauté élève l'âme. Je crois en effet que la beauté peut sauver l'homme. Il faudrait que les enfants aient un contact, dès le plus jeune âge, avec la beauté. Lire, écrire, compter... il faudrait ajouter chanter! Le chant implique une relation aux autres, on chante en canon, on apprend à écouter, à constituer un ensemble. Quand on a mis la beauté dans le bagage des enfants, ils découvrent, en eux, une capacité à vibrer. Il y a des cordes qu'il faut toucher dès le plus jeune âge."

Anne Quéffélec, pianiste, dans Panorama de Juin 2018

08/06/2018

L'amour des mots

mots.png

"L'amour des mots a quelque chose qui peut mettre un peu à l'écart."

Pierre Adrian, écrivain

00:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

07/06/2018

Elan vers notre intériorité

elan.jpg"Lire un poème, c'est s'autoriser à se sentir vulnérable et à être touché par une image ou la beauté d'un vers. Cette émotion reste en nous à jamais; c'est un élan vers notre intériorité, vécu dans notre chair, qui nous transforme en douceur et ouvre une fenêtre sur le monde."

Hélène Dorion, poète du Québec, dans "Le temps du voyage" (Le Druide - 2016)