Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2023

Avalanche

avalanche.jpgHier, les lecteurs écrivaient des journaux intimes. Aujourd’hui, les auteurs en font des romans. Avalanche donne cette sensation d’entrer par effraction dans l’un de ces cahiers d’adolescent cadenassés. Voilà une autre époque, la fin des années 1980, une autre langue, avec sa révolte et sa violence, on lâche des phrases comme des coups de poing, l’écriture porte la trace de ces ecchymoses, les mots sont bleus, on souffre, on aime, on se déteste, on a honte, on a mal à l’âme.

 

 

raphael.jpgLe premier roman de Raphaël Haroche annonce dès son titre cet équilibre instable, la menace qui couve sous les rires et les cris. L’adolescence est-elle la fin d’un monde ou le commencement d’un autre?

Raphael écrivain, je dirais volontiers que j'aime autant ses livres que ses chansons. Un livre permet d'entrer plus profondément dans l'univers de cet artiste qui a plus d'une corde à son arc. Eclipse et Retourner à la mer, ses deux premiers livres de nouvelles ont bien été accueillis par la critique et le public. J'attendais le roman. Je l'ai lu. Je ne suis pas déçu. Je suis même convaincu que Raphael est un bon écrivain qui va devenir grand.   TP

21:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.