Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2012

Prière indienne

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

09/11/2012

Chocolat

tableau chocolat.jpg

J'ai aussi entendu à la radio dans ma voiture une émission sur le chocolat avec un spécialiste qui disait:   98% des français aiment le chocolat et les 2% qui restent sont des menteurs.

00:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3)

08/11/2012

Goncourt 2012

ferrari.jpgRien n’était joué. C’est à la suite d’une longue délibération que le jury du Goncourt a annoncé hier le sacre de Jérôme Ferrari pour Le Sermon sur la chute de Rome, devant Joël Dicker, Linda Lê et Patrick Deville. Jérôme Ferrari a affirmé avoir ressenti en apprenant la nouvelle « une chute de tension qu’on peut considérer comme une définition correcte de la joie ».

Avec une écriture exigeante – les phrases de vingt lignes aux multiples virgules ne l’effraient pas –, Jérôme Ferrari livre avec Le Sermon sur la chute de Rome une fable sombre à la morale lumineuse. « Le monde est comme un homme : il naît, il grandit, il meurt ». En 410, Saint Augustin lance ce prêche aux fidèles désemparés après le sac de Rome. Un sermon qui donne son titre au livre et le résume parfaitement, même si l’histoire est à mille lieues de l’Antiquité.

06/11/2012

Les miroirs dans la boue

William Sheller: Les miroirsdans la boue - 1987

02/11/2012

2 Novembre

Isaïe 25, 6a.7-9)

 Le prophète Isaïe entrevoit le jour où triomphera le bonheur.

Sa parole nous rejoint au plus profond de notre peine pour nous rappeler que Dieu est plus fort que la mort et que la vie a le dernier mot.

Le jour viendra

Où le Seigneur, Dieu de l'univers,

préparera pour tous les peuples, sur sa montagne,

un festin de viandes grasses et de vins capiteux,

un festin de viandes succulentes et de vins décantés.

Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples

et le linceul qui couvrait toutes les nations.

 

Il détruira la mort pour toujours.

Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages,

et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple ;

c'est lui qui l'a promis.

Et ce jour-là, on dira :

« Voici notre Dieu,

en lui nous espérions, et il nous a sauvés ;

c'est lui le Seigneur,

en lui nous espérions ;

exultons, réjouissons-nous :

il nous a sauvés ! »

01/11/2012

Tous saints, doux et humbles

jpg_image-Toussaint.jpg« Ils ne font rien de particulier ou d’extraordinaire pour attirer les regards. Il faut être attentifs pour les découvrir. Quand ils sont là, il y a du respect dans l’air et de la tolérance et de l’amour et une autre tournure des esprits et des cœurs… Une autre lumière. Une joie et une espérance qui viennent de l’Evangile.
Ils ne se cachent pas. Ils n’ont pas honte mais ils sont discrets car ils savent que les grandes moissons germent dans l’obscurité de la terre et que les grandes récoltes se préparent dans les profondeurs.
Ils sont présents, discrets et humbles, comme le levain. Ils font bouger le monde. Ils existent. Il suffit d’être attentifs et on les voit, nombreux, dans les lieux de chaque jour.
D’ailleurs, au milieu de la foule indifférente, tu es peut-être de ceux-là ?... »