01/11/2012
Tous saints, doux et humbles
« Ils ne font rien de particulier ou d’extraordinaire pour attirer les regards. Il faut être attentifs pour les découvrir. Quand ils sont là, il y a du respect dans l’air et de la tolérance et de l’amour et une autre tournure des esprits et des cœurs… Une autre lumière. Une joie et une espérance qui viennent de l’Evangile.
Ils ne se cachent pas. Ils n’ont pas honte mais ils sont discrets car ils savent que les grandes moissons germent dans l’obscurité de la terre et que les grandes récoltes se préparent dans les profondeurs.
Ils sont présents, discrets et humbles, comme le levain. Ils font bouger le monde. Ils existent. Il suffit d’être attentifs et on les voit, nombreux, dans les lieux de chaque jour.
D’ailleurs, au milieu de la foule indifférente, tu es peut-être de ceux-là ?... »
00:00 Publié dans Réflexions spirituelles | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
J'ai beaucoup aimé lire ces trés belles lignes. C'est touchant. O que oui, il y a des personnes, de belles personnes qui sont ainsi, pleine de bonté et tout autant discrètes dans leurs bonté et leurs actes de générosité et de tendresse...J'en connais quelques unes, j'en ai rencontré aussi, elles ont toutes un point commun, c'est cette petite étincelle qui demeure dans leurs yeux, et qui ne cesse de se répandre à travers leur sourire.
Ma maman est ainsi, elle est une véritable source de lumière et d'amour...
Merci pour ce trés beau texte.
Écrit par : Dominique | 01/11/2012
Les commentaires sont fermés.