Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Psaume d'automne pour le 3ème âge

32518_amour_400x225.jpg

Mon cœur est sans froidure
car tu es là, toi mon Dieu
Sur l'automne de mes années
je sais sans me retourner en arrière
les jours et les instants de ta miséricorde.
Car précieux à tes yeux et ton souffle
sont mes pas et ma route.
J'entends ta voix qui se fait murmure,
elle m'appelle aux sentiers de la Sagesse.
J'avais cru que le poids des années
viendrait comme un joug et une herse,
déjà mon être allait s'abandonner
et se dire aussi vieux que le monde.
Mais toi, Seigneur, tu as répondu
et tu as parlé avant que je ne t'appelle.
Un sourire et une main d'enfant
sont venus disloquer le vieil homme.
Alors j'ai cru qu'au-delà de mes ans
tu étais pour tous, en une immense allégresse,
le Dieu qui sans cesse refait ma jeunesse.

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.