Seigneur,Tu sais combien nous vivons à la surface de nous-mêmes,distraits par les urgences,endormis par les habitudes,anesthésiés par l’avalanche des mots et des images…Seigneur,en ce début de l’Avent,viens réveiller nos cœurs alourdis,secouer nos torpeurs spirituelles.Donne-nous d’écouter à nouveaules murmures de ton Espritqui en nous prie, veille, espère ;Seigneur,ravive notre attente,la vigilance active de notre foiafin de nous engager partout où la vie est bafouée,l’amour piétiné, l’espérance menacée, l’homme méprisé.Seigneur,en ce temps de l’Avent,fais de nous des veilleursqui préparent et hâtent l’avènementet le triomphe ultime de ton Royaume,celui du règne de l’Amour.
11/12/2013
Bye bye
B
BB brunes: Bye Bye (2012) Ma chanson préférée de l'album et nouveau single extrait.
00:00 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2013
Dans la nuit de l'hiver
Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert
00:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2013
Mandela
Il disait qu'il n'était « ni un saint ni un prophète ». Il déplorait qu'on le présente comme « une sorte de demi-dieu ». Il insistait sur ses « erreurs », ses « insuffisances », ses « impatiences ». Jusqu'au bout, tandis qu'on le fêtait à travers le monde, tandis que les Etats et les puissants lui tressaient des lauriers, lui dressaient des statues, lui décernaient des palmes et des récompenses, tandis qu'un peu partout on donnait son nom à des milliers d'écoles, d'universités, de rues, de places, de parcs et d'institutions diverses, jusqu'au bout il s'est voulu « un homme comme les autres, un pécheur qui essaie de s'améliorer ».
Nelson Mandela est mort à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, a annoncé dans la soirée du jeudi 5 décembre le président sud-africain Jacob Zuma, en direct à la télévision publique. « Notre cher Madiba aura des funérailles d'Etat », a-t-il ajouté, annonçant que les drapeaux seraient en berne à partir de vendredi et jusqu'aux obsèques.
On l'a comparé, et on l'identifiera plus encore maintenant qu'il est mort, au Mahatma Gandhi, au dalaï lama, à Martin Luther King. Même charisme, même volonté farouche. L'histoire tranchera. Bill Clinton voyait en lui « le triomphe de l'esprit humain, le symbole de la grandeur d'âme née dans l'adversité ». Il est plus probable que Nelson Rolihlahla Mandela restera, pour l'Afrique, ce qu'Abraham Lincoln fut pour l'Amérique du Nord, ou Simon Bolivar pour celle du Sud : un libérateur.
(extrait d'article du Monde)
08:00 Publié dans Actualités, Hommage | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2013
Pégase
Découverte
21:00 Publié dans Chansons, Musiques | Lien permanent | Commentaires (0)
01/12/2013
En Avent!
00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)