Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2006

Attention! Grippe aviaire!

Mesures de précautions indispensables en raison du risque de grippe aviaire!


-          Les vêtements "pied de poule" ou "pied de coq" sont désormais interdits pour une durée indéterminée.
 -          De même, pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de ne plus appeler ses proches "ma poule" "ma poulette"ou "mon poussin", "mon canard", "mon petit oiseau des îles", "mon petit oiseau de paradis","ma colombe" ou de "roucouler" avec votre " petite caille".
 -         Ne traitez plus ceux qui vous agacent de "petite dinde", "jeune coq", "oie blanche", "drôle d'oiseau", "perruche" et "perroquet", ni de "chapon" ou de "grue", ni ceux qui se font avoir de "pigeon" ou de "dindon de la farce", ni les étourdis "d'étourneaux" ou de "tête de linotte".
 -         Les coiffures en "crête de coq" sont interdites, de même que les teintures "aile de corbeau", et vous ne devez plus "vous pavaner comme un paon" ni faire la bouche en cul de poule ».
 -         Vous ne devrez pas "monter sur vos ergots" ni vous"prendre de bec" avec les autres, comme il est interdit de "se voler dans les plumes"
 -         Il n'est pas non plus conseillé de jeter des oeufs à ceux qui chantent faux, d'applaudir celles qui "chantent comme un rossignol" ou de vous montrer "gai comme un pinson".
 -         Ceux qui voudront crier victoire sont priés de ne plus pousser de "cocorico".
-          Les "poulets" resteront dans leurs casernes et leurs
-          Et si la température descend trop, couvrez-vous pour éviter d'attraper la «chair de poule» et évitez d'avoir un «appétit d'oiseau ».
 -         Mais rien ne vous interdit de prendre votre « plume » pour compléter cet avis à la population et de le faire suivre, sans faire appel aux «pigeons voyageurs», à tous vos amis !

(reçu par un internaute dans mon courriel)

08:24 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai eu la chance de découvrir ce texte un peu avant les autres et je dois qu'une note d'humour dans cette situation grave m'a fait du bien ....

On en parle ... On prend peur .... Faute à qui ? Aux médias qui n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment ... Panique dans les supermarchés, les poulets se bradent ... 1 acheté = 1 gratuit ... Idiot, ça ne fait qu'accroître nos soupçons sur la qualité de ce qu'on mange ...
Bref, la grippe aviaire est tout de même un phénomène qui inquiète, qui interroge ... De là à entrer dans une véritable psychose ... Prenons un peu de recul par rapport au petit écran.

Écrit par : stéphanie | 09/03/2006

Il n'y a aucune situation grave pour le moment car on n'est même pas sûr des risques de contagion réelle à l'homme. Mais se faire peur c'est aussi se rassurer et se contenter de sa médiocrité.
Cela fait partie des rites de notre société de spectacles de faire de quelques cas dûs à un virus inconnu une cause d'apocalypse.

Écrit par : Amaury | 09/03/2006

Les commentaires sont fermés.