Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2006

Où mets-tu ton bonheur?

Interrogé par El Pais (journal espagnol), le ténor Andrea Bocelli s'exprime sur sa florissante situation financière: "J'ai plus que ce dont j'ai besoin (...) Je pense que mon plus grand problème est justement celui-là: je suis aussi contaminé par la tentation de l'argent qui ensuite ne sert à rien (...) Avec un livre, un piano et un ami invité à diner, une personne n'a besoin de rien d'autre."

Devant l'argent, nous sommes tous inégaux: il y a ceux qui en trop malgré eux; il y a ceux dont le gain se justifie; il y a ceux qui ne méritent pas ce qu'ils ont; il y a ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts; il y a ceux qui économisent; il y a ceux qui dépensent sans discernement le peu qu'ils ont...

Le bonheur est sans doute d'avoir ce qu'il faut pour vivre dignement, mais ne réside-t-il pas aussi dans le partage des simples choses de la vie? "Un livre, un piano et un ami à diner..." ou mieux un disque de Bocelli qu'on fait découvrir à un ami de passage ou un voisin, le soir, alors que la nuit tombe sur une journée de travail. Après avoir 'gagné sa journée', nous pouvons partager les fruits de l'amitié, de la musique et de bien d'autres choses... et c'est ça la plus belle richesse, celle qu'on ne pourra pas nous voler et qu'on emportera au paradis. TP

Commentaires

On est riche que de ce qu'on partage ensuite avec son prochain.
Peu importe l'argent qu'on a ou qu'on n'a pas .... Même si il en faut pour vivre, il fait aussi savoir se construire une autre richesse, pas pécunière celle-là.
Une richesse de vie qu'on a plaisir à partager ensemble.

Écrit par : Stéphanie | 27/03/2006

Les commentaires sont fermés.