Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2006

A-Dieu, Christine!

Christine, on se connaissait un peu. Tu venais me dire bonjour quand j'allais faire mes courses à la petite surface du quartier. Pour les fêtes de fin d'année, je t'achetais des cartes de voeux que tu vendais pour ATD-Quart-Monde.Tu étais seule, tes enfants sont partis loin pour vivre leur vie. Tu as connu la misère, mais les gens du quartier t'ont beaucoup aidé. Tu avais retrouvé la foi, tu venais à la messe de temps en temps le dimanche, tu avais ta place dans la communauté, tu étais reconnue comme une personne à part entière. Une de tes plus grandes joies, je m'en souviens, c'est le soir où tu es venue témoigner au Conseil de Doyenné; le responsable d'ATD Quart-Monde t'avait laissé la parole; c'était la première fois de ta vie que tu prenais la parole devant une assemblée de laïcs engagés et de prêtres, une chose que tu ne t'avais jamais imaginé possible, car, c'est vrai, tu n'avais pas la parole facile comme on dit, et tu en as été capable! et ton témoignage a été fort! la preuve, c'est que je m'en souviens toujours. Je t'avais fait part de ma reconnaissance quelques jours après.

C'est à tout cela que j'ai pensé quand hier soir, juste avant la messe, j'ai appris qu'une crise cardiaque t'avait enlevée de nous la nuit précédente. Je te dois bien cet hommage, toi qui m'a ouvert les yeux sur la misère et la détresse qui n'existent pas qu'au loin. Merci. Et que Le Seigneur t'accueille dans son bonheur. TP

Commentaires

Beau témoignage, plein de tendresse et d'humanité. Merci Thierry !

Écrit par : pierre | 26/03/2006

Oui, témoignage poignant plein d'Amour et de Tendresse.
Puisse Christine demeurer dans le coeur de Dieu !
Merci Thierry d'avoir rendu cet Hommage à cette femme de condition modeste qui, sans toi aurait disparue dans l'anonymat le plus total. Comme bon nombre d'entre-nous mais surtout, les pauvres dont la mort demeure souvent, trop souvent silencieuse. Durant leur vie, on leur impose le silence et leur mort n'est que teintée d'indifférence. Merci, Thierry d'avoir le coeur aussi immense pour les plus petits. Oui, Merci car des Hommes tels que Toi demeurent encore trop rares. Et surtout, Merci pour Christine de nous avoir partagé des bribes de sa Vie. Qu'elle soit à jamais dans la paix du Christ !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 27/03/2006

Merci Bruno et merci Pierre. J'avais les yeux humides samedi soir. Christine et moi, nous nous connaissions pourtant très peu. Quelques rares personnes sont venues me trouver après la messe, touchées elles aussi par sa disparition. Merci à vous deux et à tous ceux qui auront une pensée pour elle ces jours-ci via ce blog.
Pierre, j'ai déjà regardé votre blog plusieurs fois. Je le trouve intéressant, il y fait bon lire.Puis-je mettre un lien?
Quant à toi Bruno, tu sais déjà tout le bien que je pense de ton blog et de toi. Je lis tout. C'est tellement riche. Je ne peux pas 'répondre' à tout, faute de temps et ce n'est pas le but non plus... j'accueille et c'est déjà beaucoup.
Thierry

Écrit par : thierry | 27/03/2006

Je suis à mon tour touchée par ce geste Thierry. Pas besoin de connaître une personne depuis longtemps, pas besoin non plus qu'elle soit connue, peu connue, pour lui rendre hommage.
Où qu'elle puisse être maintenant l'important est qu'elle a été et est dans ton coeur.

Écrit par : Stéphanie | 27/03/2006

Les commentaires sont fermés.