Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2006

Tant de belles choses

Même s'il te faut lâcher la main

Sans pour autant te dire « à demain »

Rien ne défera jamais nos liens…

Même s’il me faut aller plus loin

Couper des ponts, changer de train,

L’amour est plus fort que le chagrin…

L’amour qui fait battre nos cœurs

Va sublimer cette douleur,

Transformer le plomb en or

Tu as tant de belles choses à vivre encore…

Tu verras au bout du tunnel

Se dessiner un arc-en-ciel

Et refleurir le lilas

Tu as tant de belles choses devant toi

Même si je veille d’une autre rive

Quoique tu fasses, quoiqu’il t’arrives

Je serai avec toi comme autrefois

Même si tu pars à la dérive

L’état de grâce, les forces vives

Reviendront plus vite que tu ne crois

Dans l’espace qui lie ciel et terre

Se cache le plus grand nombre des mystères

Comme la brume voilant l’aurore

Il y a tant de belles choses que tu ignores

La foi qui abat les montagnes

La source blanche dans ton âme

Penses-y quand tu t’endors

L’amour est plus fort que la mort…

Texte : Françoise Hardy - Musique : Pascale Daniel, Alain Lubrano - 2004

Commentaires

le sujet ne s'affiche pas correctement chez moi :(

Écrit par : Stéphanie | 04/04/2006

Oui, tant de belles choses, Cher Thierry. Et d'abord, dans la présentation très créatrice de ce texte.
Du blanc, rien que du blanc. Voilà ce que nous voyons au prime abord. Puis des fleurs jaunes. La pureté et le soleil s'épousent en une infinie tendresse. Il nous faut fixer le regard pour lire le texte qui dévoile peu à peu ses phrases profondes en finissant sur cette certitude que l'amour est plus fort que la mort.
Tant de belles choses viennent illuminer ce texte poétique d'une femme de très grande humanité.
Tant de mots forts aussi viennent égrener ce poème : La foi abat des montagnes. L'état de grâce, les forces vives reviendront plus vite que tu ne le crois...
Un texte plein d'Espérance, vertu puissante qui semble peu à peu s'éteindre de nos jours. Sauf, dans le regard de ceux et celles qui entretiennent la beauté de l'Amour, telle une fleur posée sur le velours du temps.
Une présentation de votre part à la Hauteur du texte écrit. Oui, un immense merci de nous partager tant de beautés, celles des reflets de votre âme.
Je vous souhaite une belle journée dans le coeur d'Amour de Dieu.
Très Fraternellement dans cette splendeur de la poésie qui nous unit sans nous connaître. Et pourtant, j'ai l'impression de comprendre intrinsèquement les moindres sentiments qui embellissent votre univers intérieur.
Votre Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 04/04/2006

De fait, il y avait un problème d'affichage. Désormais, c'est réparé. Merci Bruno pour ta note. Tu as su enjoliver ce qui pour moi n'était qu'imperfection dans la présentation. Oui, nous avons, je pense, un univers intérieur assez proche. Amitié.

Écrit par : thierry | 04/04/2006

Cher Thierry,
Je pensais réellement et sincèrement que cette présentation était volontaire ; une façon de vouloir sortir des sentiers battus.C'est étrange comme les perceptions diffèrent d'un individu à l'autre...!
Mais, il faut dire que ce texte de François Hardy étant aussi beau qu'une prière, l'écrin dans lequel il est présenté importe peu par rapport au contenu. Merci de nous partager la beauté de certains écrits dont j'ignorais jusqu'à l'existence, à ce jour !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 05/04/2006

Merci Thierry pour ce poème de Françoise Hardy. Je la prends comme une prière et je la dédie à une amie qui lutte contre le cancer. Malgré ses souffrances et tous les traitements, elle a une Foi à déplacer les montagne.
J'aime beaucoup la photo dans toute sa simplicité reflet de la simplicité de l'Amour immense de Dieu. Moi aussi, aucours d'une marche avec mon mari sur les bords de la Nive j'ai tiré une photo toute simple que je comptais mettre sur mon blog.
Avec toute mon amitié. Josiane

Écrit par : Josiane | 05/04/2006

Merci Josiane pour votre commentaire. Je crois que Françoise Hardy a écrit cette chanson dans un moment très difficile de sa vie... ça nousrenvoie aux nôtres, bien sûr. C'est bientôt la Semaine Sainte, je penserai et prierai pour votre amie. Amitié. Thierry.

Écrit par : thierry | 06/04/2006

Les commentaires sont fermés.