Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2006

Rameaux

"Voici que s'ouvrent pour le Roi les portes de la Ville: Hosanna! Béni sois-tu, Seigneur! Pourquoi fermerez-vous sur moi la pierre du tombeau, dans le jardin?" Dans cette hymne, tout est dit de ce qui va être célébré cette Semaine Sainte. Combien de gens aujourd'hui encore adulés, célébrés, portés aux nues puis ignorés, écrasés, réduits au silence quand ils n'intéressent plus, ne rapportent plus ou dérangent? TP

Commentaires

Merci Thierry pour cette note sur les Rameaux, et aussi le petit exemple qu'elle contient.
Nous sommes tous fils de Dieu, et comme le Christ, nous sommes tous, à un moment donné de notre existence, mis sur un piedestal puis vite descendus ... Le Christ a pardonné ... Que cela nous fasse réfléchir ....
Je sais que pour ma part, j'ai pardonné à bien des gens , surtout ces derniers temps

Écrit par : Stéphanie | 09/04/2006

J'ai voulu écrire "nous sommes tous enfants de Dieu" et non pas "fils de dieu" comme inscrit dans cette note.
Toutes mes excuses Thierry.

Écrit par : Stéphanie | 10/04/2006

Tous enfants de Dieu, oui! mais le baptême nous fait aussi fils de Dieu par adoption, car il n'y a qu'un seul Fils, le Christ. Nous le sommes donc par participation à la vie même du Christ. thierry

Écrit par : thierry | 10/04/2006

Les commentaires sont fermés.