Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2006

Il est ressuscité!

Ils étaient trois devant le tombeau vide:

Marie-Madeleine, figure de la charité. Elle nous apprend à croire en l'amour, à persévérer dans l'amour, en toutes circonstances. Elle aurait pu penser qu'il n'y a pas d'amour heureux et se décourager, mais elle a préféré demeurer dans l'amour du Christ.

Jean, figure de la foi. C'est le plus jeune des apôtres, seize ans sans doute. Il court vers le tombeau avec tout l'élan de sa jeunesse. Il voit et il croit. Que voit-il? un tombeau vide et des linges pliés. Il n'a pas besoin, comme Thomas, d'une apparition de Jésus montrant ses plaies. Il est ressuscité comme il l'avait dit! Pas besoin de preuves matérielles, seulement des signes!

Pierre, figure de l'espérance. Vaut-il mieux que Judas? Tous les deux ont trahi le Maître, en quelque sorte. Mais Pierre n'a pas désespéré de la miséricorde de Dieu. Il a eu raison d'espérer malgré son péché, et le Jour de la Pentecôte, c'est lui et pas un autre, qui témoignera de l'espérance pascale.

C'est lui, le Christ, qui fait rouler aujourd'hui toutes les pierres de nos tombeaux!

Bonnes fêtes de Pâques à tous celles et tous ceux qui me lisent.TP.

Commentaires

Merci Thierry, bonnes fêtes de Pâques à toi aussi !

A très bientôt

Écrit par : Stéphanie | 16/04/2006

Merci pour vos voeuxc. A mon tour je viens vous souhaiter une bonne fête Pascale. Que le Christ Réssuscité vous comble de ses grâce pour votre apostplat. Union de prières
. Josiane

Écrit par : Josiane | 16/04/2006

Cher Thierry,
Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques en espérant que celles-ci te procurent une joie contagieuse et une Espérance indéfectible pour mener à bien ton apostolat auprès des Jeunes.
L'Amour est plus fort que la mort. Et ces fêtes pascales nous rappellent notre devoir d'être Témoins de l'Amour du Christ pour notre Humanité.
Je sais que la prière rythme tes journées et je me joins à Toi pour que notre monde blessé retrouve ses raisons d'espérer.
Puisses-tu vivre Heureux durant toute ta vie dans le coeur de Dieu Amour afin de propager ce Bonheur autour de toi.
Que l'Esprit-Saint t'inspire toujours les mots cristallins qui fait scintiller ta poésie de métaphores sacrées.
Je te remercie pour ce Blog qui enchante nos coeurs et nous informe sobrement mais, en profondeur de la vie de l'Église et de ses réflexions sur notre société.
JOYEUSES FÊTES PASCALES !!!
QDTB
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 16/04/2006

Oui Bruno, moi aussi je remercie Thierry du plus profond de mon coeur pour avoir donné naissance à ce Blog qui estdevenu mon lieu de ressourcement quotidien.
J'y apprends beaucoup, j'apprends aussi à méditer, à m'interroger ...

Écrit par : Stéphanie | 16/04/2006

Merci Josiane, stéphanie et Bruno pour vos petits mots et pour votre prière. Bonne semaine pascale à vous aussi.

Écrit par : thierry | 17/04/2006

Les commentaires sont fermés.