Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2006

Images et intériorité

70 élèves ont regardé avec moi hier la dernière demie-heure de ce film magnifique qu'est "L'évangile selon St Matthieu" de Pasolini. C'est à mon avis le plus beau film sur la vie de Jésus tourné jusqu'à présent. Aucune fioriture, juste le texte... grande sobriété. Le silence des élèves a parlé.

Dans un autre lycée: trois peintures bibliques. Partir avec abraham, camper avec Moïse, arriver avec Josué. Trois tableaux réalisés par une artiste... musulmane. Un beau pied de nez à l'histoire des caricatures, un bon partage spirituel. TP

Commentaires

Je n'ai jamais vu ce film ... Je vais essayer de le rechercher en espérant qu'on peut toujours se le procurer.

MERCI THIERRY, j'espère te voir bientôt et je te souhaite bon courage et bonne réflexion pour les décisions que tu auras à prendre prochainement.

Écrit par : Stéphanie | 15/04/2006

Les commentaires sont fermés.