Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2006

Je vous appelle mes amis

Le disciple de Jésus peut-il rêver d'une intimité plus grande avec son Maître que celle qui est révélée dans l'évangile de ce sixième dimanche de Pâques (Jn15,9-17) ? Par la bouche de son Fils, Dieu nous déclare ses amis! "C'est moi qui vous ai choisis", dit Jésus. Quelle parole forte, et qui prenait tout un sens si précis pour ceux qui étaient dans leur barque ou à leur poste de douanier quand Jésus était passé. On comprend facilement qu'il ajoute: "Je vous dis cela pour que vous soyez comblés de joie." Cette amitié du Christ a ses exigences. Il faut être fidèle et porter du fruit pour demeurer dans cet amour.

Une telle intimité entre Jésus et ses disciples pouvait faire naître comme un club fermé où l'on est bien entre amis. Mais Jésus a donné son Esprit. Et celui-ci se charge d'ouvrir grandes les portes de la communauté pour que les plus lointains puissent y entrer. Pierre, le premier, est obligé de le découvrir quand il rencontre Corneille et tous les siens, qui deviennent ainsi les prémices de toutes les nations appelées à découvrir que Dieu les aime. (Actes 10, 25...)

La lettre de Jean (1Jn4,7-10) se fait l'écho de la découverte des premiers disciples: "Dieu est amour!" C'est lui qui nous a aimés le premier. Qui peut alors refuser d'entrer dans cet amour qui nousest offert? Et comment ne pas porter ce message d'aimer comme Dieu nous aime?

C'est le même évangile que celui de ce dimanche que j'ai choisi il y a dix neuf ans pour mon ordination. Cette année, il résonne de manière particulière puisque je viens d'accepter une nouvelle mission dans mon diocèse. En septembre, je serai curé de paroisse. C'est dans la confiance en cet amour que j'ai pu dire oui. T.P.

Commentaires

Dieu saura t'accompagner et te guider dans cette nouvelle mission Thierry.
Et bien sûr, je serai toujours là aussi , pour t'offrir mon aide, si infimne soit-elle ... Tu pourras compter sur moi.

A bientôt

Écrit par : Stéphanie | 22/05/2006

Toutes mes pensées vous accompagneront dans cette mission nouvelle de curé de paroisse.
C'est la volonté de l'Esprit-Saint de nous placer là où nos charismes seront les plus fructueux.
Bonne chance et toute mon Amitié Fraternelle, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 23/05/2006

Les commentaires sont fermés.