Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2006

Miracle des langues

En cette fête de Pentecôte, y a-t-il quelque chose de plus important à demander à Dieu que son Esprit renouvelle "le miracle des langues" pour le monde et pour chacun de nous?"

Pour le monde. Miracle des langues. Que l'Esprit Saint fasse que les hommes se comprennent, s'entendent. Que les peuples en conflit trouvent les mots qui les rapprochent, qu'ils parlent un même langage et que cessent les incompréhensions qui les opposent.

Pour chacun de nous. Miracle des langues. Que l'ESprit Saint nous donne à nous aussi, comme au matin de de la Pentecôte " d'entendre les merveilles de Dieu dans notre langue maternelle". Autrement dit, que l'Evangile de Jésus ne nous reste pas étranger, abstrait, mais qu'il nous parle au coeur.

Miracle des langues. Que l'Esprit Saint nous donne de parler à Dieu dans notre langue maternelle. C'est-à-dire que nos prières cessent d'être des mots prononcer sans y penser, des paroles récitées du bout des lèvres comme s'il s'agissait d'une langue étrangère.

Miracle des langues. Que l'Esprit Saint nous donne enfin de parler de Dieu dans notre langue maternelle. C'est-à-dire qu'il nous aide à trouver les mots pour rendre compte de notre foi, pour parler de Dieu, de Jésus, de l'Evangile à des enfants, à des jeunes, à des amis, à tous ceux qui nous demandent de rendre compte de l'espérance qui est en nous."

Cette fête nous invite donc à laisser la présence de Dieu nous habiter, à permettre à l'Esprit d'inspirer notre expérience humaine et de nous faire grandir de celle-ci.

Les commentaires sont fermés.