Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2006

Saint Thierry

medium_fleurs.jpg

Abbé de Reims (+ 533). Fils du seigneur Marcard, un seigneur qui était aussi un bandit de grand chemin. Mais le fils du seigneur devait être marié et c'est le jour de son mariage que Thierry se rendit compte qu'il avait la vocation religieuse. Sa femme ne voulut rien entendre de cette décision d'entrer au couvent. Ils consultèrent saint Remi qui défit ce mariage non consommé. Il garda Thierry comme clerc et l'épouse revint dans sa famille. Dans la suite, il fonda le monastère du Mont d'Or près de Reims. Thierry en fut le premier abbé et eut la joie de voir son père qui s'était converti le rejoindre dans la vie monastique.

La Parole de Dieu sera ma nourriture. Ce n’est pas de moi-même que je me promets une telle force. C’est vous, ô Jésus qui mettez ces paroles dans ma bouche et qui m’accordez la grâce de les accomplir.

Commentaires

Hier j'ai beaucoup pensé à vous pour la st Thiery, je ne pouvais pas venir car je n'étais pas à la maison.
Aujourd'hui avec 24 h de retard je viens vous souhaiter bonne fête.
Que votre st Patron vous protège et vous guide dans votre nouvel apostolat de la rentrée.
Union de prières. Josiane

Écrit par : Josiane | 02/07/2006

Cher Thierry,
C'est avec un retard évident mais beaucoup de sincérité, que je vous souhaite une Bonne Fête.
Je sais, que votre sainteté est quotidienne et sans bruit. Vous accomplissez vos oeuvres selon la Volonté de Dieu et pourtant, sans faire d'éclat. Votre esprit d'humilité vous honore comme elle Honore Dieu.
" La Parole de Dieu sera ma nourriture. Ce n’est pas de moi-même que je me promets une telle force. C’est vous, ô Jésus qui mettez ces paroles dans ma bouche et qui m’accordez la grâce de les accomplir. "
La Parole de Dieu est réellement votre nourriture. Les poèmes que j'ai lu de vous laissent transparaître cette soif d'Absolu.
Puissiez-vous continuer longtemps le chemin commencé main dans la main avec Jésus-Christ. C'est ce que je vous souhaite.
Bonne Fête, Cher Thierry, et que le Saint du même prénom vous soutienne au coeur même de vos actions et de vos prières !
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 03/07/2006

Les commentaires sont fermés.