05/08/2006
Jardiniers de Dieu
Plusieurs mouvements catholiques et protestants, les mêmes que ceux qui avaient lancé l'idée d'un Noël sobre autour du slogan "Vivre Noël autrement", proposent de "vivre l'été autrement", dans une plus grande disponibilité, dans une attention renouvelée à l'environnement, à Dieu, aux autres.
Les activités de plein air et les voyages ouvrent notre regard sur l'environnement et sur les conditions de vie des autres peuples.
Une meilleure prise en compte des fondements de notre foi et des besoins de l'autre doit susciter de nouveaux modes de vie privilégiant le partage et la frugalité.
Loin de rimer avec austérité, la frugalité consiste à poser des gestes concrets pour la vie de la Terre et de l'humanité. Elle doit être comprise comme un appel à aimer l'autre davantage.
"Cet été, pensons à convertir nos comportements quotidiens pour sauvegarder l'eau, la terre, la forêt, la mer (...) Reconsidérons notre usage de la voiture et nos modes de consommation (...) Devenons d'authentiques 'jardiniers du jardin deDieu' pour le bien de tous les hommes et des générations futures". extrait de Croireaujourd'hui n°214.
08:00 Publié dans Cris, L'ordinaire des jours | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.