Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2006

La communion du petit gars

medium_Jean_Vanier.jpgUn témoignage de Jean Vanier, fondateur de l’Arche, à la veillée des jeunes lors de la fête d’envoi du synode de l’Eglise de Luçon :

 

« Je vais vous raconter une histoire. Il y a quelques années, un petit gars de 11 ans faisait sa communion dans une paroisse de PARIS. C’était une belle liturgie. Après la liturgie, ce petit gars avec un handicap mental avait une petite cérémonie familiale. Et l’oncle et le parrain de ce petit gars sont allés voir la maman et lui ont dit : « qu’est-ce qu’elle était belle cette liturgie. La seule chose qui est triste, c’est que lui, il n’a rien compris. ». Et le petit avec des larmes aux yeux a regardé sa maman et lui a dit : « Ne t’inquiète pas, maman, Jésus m’aime comme je suis ». Il a découvert quelque chose.

Vous savez, St Paul dit que Dieu a choisi ce qui est de fou et de faible dans le monde pour confondre les soit disant puissants intellectuels, les gens capables. Alors, ce petit garçon, il a confondu l’oncle. Parce qu’il a le droit d’être lui-même, ce petit garçon. Il n’a pas besoin d’être ce que l’oncle veut qu’il soit. Nous n’avons pas besoin d’être ce que nos parents voudraient. Chacun de nous, nous sommes capables d’être nous-mêmes et de répondre à notre personne la plus profonde. »

Les commentaires sont fermés.