Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2006

De Purcell à Lélian

De dimanche en dimanche, je suis accueilli dans les différents relais de la paroisse ; j’y consacrerai une note bientôt, mais ce week-end fut aussi musical.

D’abord, samedi après-midi, j’ai célébré un mariage avec un petit groupe de chanteurs professionnels qui ont interprété l’Ave Verum de Mozart ainsi que du Godspel : « Down in the River to pray » d’Alison Krauss ou encore « Amen. This little light of mine ». Ce fut une célébration très priante. Le beau est chemin vers Dieu.

Samedi soir, jamais, paraît-il, l’église du Boupère n’a accueilli autant de monde pour un concert vocal et instrumental ! Henri Purcell et Télémann était au programme. Musique baroque, donc, avec deux Anthems et Birthday ode for the Queen Mary de Purcell, ainsi qu’un Concerto pour trompette de Télémann. L’ensemble vocal et l’orchestre de chambre étaient composés d’amis qui aiment se retrouver pour chanter et faire de la musique ensemble. L’amour qu’ils éprouvent pour la musique et le plaisir de jouer ensemble ont donné un concert de  grande qualité.

medium_Lelian.jpgDimanche soir, le groupe Lélian chantait au Théâtre du Sphinx à Nantes au terme d’une semaine de résidence. Salle comble. Le groupe présentait au public les chansons de leur deuxième CD qui sortait pour l’occasion. Lélian, c’est Charles-Henri et Arnold, deux étudiants et amis d’enfance ; c’est de la bonne chanson française, un mélange de Vincent Delerm, Alain Souchon et Françoise Hardy… ; ce sont des souvenirs d’enfance et des musiques délicates ; rien ne heurte les oreilles pour arriver jusqu’au cœur. Ce fut un bon moment. Comme la veille, c’était gratuit, mais ici on pouvait déposer une obole dans une chaussette, c’est la tradition du lieu, original non ? sympathique en tout cas. Je parlerai des chansons une prochaine fois.TP

Les commentaires sont fermés.