Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2006

Je crois

medium_credo.2.jpg

Je crois en Dieu, le Père tout puissant, un Dieu tout puissant de bonté, de patience, qui nous laisse faire le bien comme le mal, tout le contraire d’un Dieu autoritaire ou protecteur.

Je crois en Dieu qu’il faut sans cesse découvrir, non pas dans les nuages, mais là où la vie nous mène.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, l’envoyé du Père pour tous les êtres humains. Homme et Dieu. Il est ressuscité des morts contre la logique humaine.

Je crois que comme lui nous revivrons un jour.

Je crois en l’Esprit Saint, l’Esprit de Jésus qui œuvre dans nos cœurs. Il est notre compagnon sur nos routes humaines.

Je crois à toutes ces mains tendues, plus fortes que le chacun pour soi. Je crois à tous ces regards de confiance plus forts que les jugements.

Je crois à tous ces liens tissés au quotidien plus forts que la solitude.

Je crois à toutes ces actions, ces luttes au coude à coude, plus fortes que la fatalité.

Je crois en l’Eglise, avec ses imperfections et parfois ses dérives. Une Eglise qui rassemble et qui se doit d’être le lien entre tous les chrétiens si divers. Une Eglise où il faut être acteurs.

Dans cette  église,je crois à l’importance de partager la vie, se laisser bousculer par la vie des autres, accueillir la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et devenir ensemble l’Evangile pour nos frères.

 

Profession de l'Action Catholique en Milieux Indépendants (Conseil National de 2001)

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.