Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2006

Steven Gunnel

medium_steven.jpgDepuis la parution de son livre "Sacrifié" (aux Presses de la Renaissance), où il raconte comment il a rencontré Dieu, Steven Gunnel, ex-membre du groupe de chanteurs Alliage, a témoigné de sa foi, des aumôneries aux plateaux de télévision. "J'ai commencé une neuvaine de prières pour croiser la route de Robert Hossein et mon vœu s'est exaucé neuf mois plus tard !" En le voyant arriver, le metteur en scène s'exclame : "Tu seras Jésus, et tu seras parfait". Un rôle essentiel même s'il n'a que trois scènes : Jésus donne à boire à Ben-Hur; Jésus dans le désert; Jésus sur le chemin de croix. "Pour nourrir le personnage, ma vie de prière s'est concentrée", confie le comédien qui reçoit ce rôle comme une grâce. L'ultime force de son témoignage. Car après cette aventure, Steven Gunnel, 32 ans, souhaite prendre "une année de simplicité" (info : PELERIN).

Cela fait juste un an que j’ai passé une semaine avec lui à La Roche sur Yon. J’ai écouté plusieurs fois son témoignage ; ses mots m’ont touché, bouleversé à certains moments. Nous avons parlé, mangé et prié ensemble tous les jours. A cette époque, il m’avait annoncé qu’il allait faire le Jésus de Ben-Hur de Robert Hossein. J'étais très content pour lui. Je garde un grand souvenir de son passage. Je ne lui dirai jamais assez merci. TP

Commentaires

J'ai lu attentivement le livre de Steven ... Que de temps passé depuis le "boys'band" Alliage qui faisait rêver toutes les ados ... Ce livre m'a ouvert les yeux sur l'aspect éphémère des stars pré-fabriquées .... J'invite toutes celles et ceux qui croient qu'il suffit de faire la star'ac pour être célèbre , à lire ce livre, que dis-je même ce témoignage ...

Écrit par : Stéphanie | 11/10/2006

Les commentaires sont fermés.