Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2006

Qu'y a-t-il après?

medium_cimetiere.jpg 

Qu'y-a-t-il après

Quand nos âmes ont disparu,

Quand nos coeurs ne battent plus

Près de ceux qu'on aime ?

Si nos souvenirs se diluent dans l'infini,

Qu'en est-il de nos amours et nos amis ?

Quand je m'en irai

Pour ailleurs ou pour après,

J'aurai si peur de n'y trouver que des regrets

Je cherche déjà les chemins d'éternité

Qui pourront guider mes pas pour te trouver

Qu'advient-il de nous,

Quand nos yeux se sont fermés

Sur tous ceux qu'on va laisser

Terminer nos rêves ?

Au bout du chemin, si le temps n'existe pas,

Où s'en vont tous les visages d'autrefois ?

Quand je m'en irai,

Pour toujours ou pour jamais,

Je voudrais tant te dire encore que je t'aimais

Si les mots sont parfois trop lourds au fond du coeur,

Les silences ont la couleur de nos secrets

Il me reste encore tant de larmes et tant de rires,

Tant de choses à découvrir,

De bonheurs à vivre

S'il fallait partir, moi, mon ciel ou mon enfer,

Ce serait de te chercher dans l'univers

Qu'y-a-t-il après

Quand nos âmes ont disparu,

Quand nos coeurs ne battent plus

Près de ceux qu'on aime ?

Si nos souvenirs se diluent dans l'infini,

Qu'en est-il de nos amours et nos amis ?

Quand je m'en irai

Pour ailleurs ou pour après,

J'aurai si peur de n'y trouver que des regrets

Et je sais déjà les chemins d'éternité

Qui pourront guider mes pas pour te trouver

Yves Duteil

 

 

08:00 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oui, le mystère de la mort...Même pour les chrétiens que nous sommes, la camarde est parfois difficile à admettre.
Alors, que faire ?
Avoir un coeur dépouillé, pauvre comme celui d'un enfant qui vit chaque instant présent tel un moment d'éternité. Et puis, croire indéfectiblement en la Promesse de Dieu Amour.
Croire que seul, l'amour ne meurt jamais. Et semer sur cette planète les graines de tendresse pour les générations futures. Et surtout, prendre conscience que notre société fait tout pour occulter la mort ; ce qui renforce nos peurs...!
Faire confiance en la Vie, en Dieu et en notre finitude qui sera rencontre avec l'Éternel.
Oui, aimer la vie, les autres, pour mieux apprécier une existence qui s'achève.
Merci, Cher Thierry, pour ce beau poème que je viens de découvrir et qui remet l'Homme au centre de ses questions existentielles, celles qui nous font avancer pour mieux saisir nos réalités.
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/11/2006

Les commentaires sont fermés.