Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2006

Mon nom est...

medium_images.3.jpgIl y a quelques jours j'avais écrit une note sur "Alors, êtes-vous habitué?" Aujourd'hui ce sera sur "Comment faut-il vous appeler?" En effet, il ne se passe pas de journées sans qu'on me pose cette question, histoire d'entrer en relation sans doute, histoire de savoir quel type de relation à l'avenir...

"Comment faut dire: Mr le curé? Mon père? Mr l'abbé? Thierry?" Ma réponse est le plus souvent: "C'est comme vous voulez!" ou "C'est comme vous serez à l'aise!" Mais cette réponse ne satisfait pas toujours, car on attend quelque chose de plus précis. Et je ne suis pas du genre à imposer aux gens une manière de m'adresser la parole. La dernière fois c'était: "Avec votre prédécesseur c'était Bernard!" Alors je réponds vite fait: "Avec moi, ce sera Thierry!". 

Le prénom du baptême, n'est-il pas plus beau que tous les titres? Et Jésus n'a t-il pas dit:"Ne vous faites pas appeler 'père'?   TP

 

Les commentaires sont fermés.