Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2006

Attendre

medium_attendre.jpg"Moi, je n'aime pas attendre!

Jz n'aime pas attendre dans les files d'attente.

Je n'aime pas attendre mon tour.

Je n'aime pas attendre le train.

Je n'aime pas attendre un autre jour.

Je n'aime pas attendre parce que je n'ai pas le temps,

et que je vis ldans l'instant!

 

D'ailleurs, tout est fait pour m'éviter d'attendre:

Les cartes bleues et les libres services,

Les ventes à crédit et les distributeurs automatiques,

Les coups de téléphone et les phots instantanéres,

Les fax et les flashes à la radio tous les quarts d'heure.

Je n'ai pas besoin d'attendre les nouvelles: elles me précèdent

 

Mon Dieu a choisi de se faire attendre,

Le temps de tout un Avent,

Parce qu'il a fait du temps de l'attente

Le face à face avec ce qui est caché.

 

L'attente, seulement l'attente...

Parce que seule l'attente réveille l'attention

et que seule l'attention est capable

De faire germer et naître l'amour.

 

Tout est déjà donné dans l'attente.

Et l'Avent, c'est l'avènement, c'est déjà Noël.

Moi, j'aime attendre Noël!

Jean Debruyne

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.