30/11/2006
Mots d'enfants
Un petit garçon ne comprend pas tous les mots de la messe, en particulier ceux du Credo, mais il avait déjà compris que Jésus était un bon et que Ponce Pilate était un méchant. Voilà pourquoi il dit toujours : « Il a souffert sous ce con de Pilate . »
Quant à sa petite sœur, qui a compris que Jésus est la Parole de Dieu, elle chante allègrement: « Et range-toi, Seigneur Jésus ! » quand le prêtre après l’Evangile demande d’acclamer la Parole de Dieu (au lieu de « Louange à toi, Seigneur Jésus », vous l’avez compris.) En effet, c’est bien à ce moment-là que le prêtre, après avoir montré le Livre à l’assemblée, le referme et le dépose sur l’ambon.
08:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
29/11/2006
Talents
Talents à découvrir:
et toujours Lélian, Monsieur Clément
08:00 Publié dans Chansons, Musiques, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
28/11/2006
Le funambule
Tout au-dessus de la grande ville
Je me balade sur mon fil
Moi funambule promeneur du ciel
Entre l'Empire State et Babel
J'ai tendu mon bout de ficelle
Et les oiseaux m'ont fait la courte échelle
Je suis bien là-haut
Sous le chapiteau
Des étoiles et du soleil
Au dessus des guerres
Du fracas de la terre
Je me fous du temps
Je me fous du vent
Qui bousculent mon sommeil
Tant pis si bientôt
Je dois tomber de haut
Tout au-dessus de la grande ville
En équilibre sur mon fil
J'ai le vertige en regardant le ciel
Je sais depuis que je suis né
Que je vais me casser le nez
Je sais que seuls les fous et
Les oiseaux
Ont des ailes dans le dos
Dis moi comment tu fais pour voler
Toi qui sembles me parler
L'oiseau l'infiniment petit
Toi le voisin du paradis
Pourquoi je pourrais pas voler
Moi qui voudrais décoller
Moi qui suis là cloué au sol
Comme à l'aimant d'une boussole
Dis comment tu fais pour voler
Ô je voudrais tant m'évader
De cette peau qui n'est plus rien
Souvent qu'une peau de chagrin
G. Lenorman
08:00 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (0)
27/11/2006
Les arbres de novembre
Les arbres de novembre ont l'air éteints mais en réalité ils sont pleins de vie.Ils restent profondément enracinés dans la terre qui les a vus naître et grandir. Et déjà, regardant plus loin que l'hiver, ils rêvent au printemps qui les fera bourgeonner, fleurir et «s'enfeuiller».
Les humains de novembre semblent affaiblis mais en fait la sève de vie coule encore vivement dans leurs artères. Ils puisent dans leurs printemps et leurs étés la force de continuer à pousser. Et leur expérience ainsi que leur sagesse aident si bien les jeunes pousses à grandir d'aplomb que ce serait pur désastre de les déraciner ou de ne pas s'en occuper.
Les chrétiens de novembre marchent à pas lents peut-être. Mais leur vie de foi, passée au crible des épreuves et purifiée au sablier du temps, a fière allure. Regardez comme ils sont solidement plantés dans l'amour du Christ et dans la compréhension douce et tendre des autres.
Les arbres de novembre! Quelle leçon de vie!
J. Beaulac
08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)
26/11/2006
Le Roi de coeur
Ma royauté ne vient pas de ce monde.
- Alors, tu es roi? (Jean 18, 33-37)
Le Christ, Roi de l'univers, ne règle pas les conflits entre les peuples à coups de missiles, de génocides ou de massacres. Il est pour la paix entre les peuples.
Le Christ Roi ne pollue pas l'environnement, il ne tue pas et n'estropie pas les gens avec des bombes ou des mines antipersonnel. Il est pour le respect de la nature et des personnes.
Le Roi de l'univers n'est pas pour l'esclavage et pour la prostitution infantiles. Il préfère que nous ayons tous un cœur d'enfant comme eux.
Le Christ Roi ne pratique pas le terrorisme et il n'exécute pas les gens en les torturant et en les jetant ensuite pêle-mêle dans un charnier, ou en leur injectant un poison mortel, en les pendant, etc. Il est pour la justice et pour la vie.
Le Roi de l'univers ne favorise pas l'appauvrissement des plus pauvres et l'enrichissement des plus riches. Il est pour une répartition la plus équitable possible des biens de ce monde. Etc.
Ô Christ, roi de l'univers, fais de nous des artisans de bonne entente entre les gens et les peuples, de paix dans les milieux de travail, d'union dans les familles, de respect des petits et des faibles.
08:00 Publié dans L'éclat du jour | Lien permanent | Commentaires (1)
25/11/2006
Vivre
"Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour." Frédéric Lenoir, écrivain.
08:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)