Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2007

A nous de prendre le vent

Prière de l’Abbé Pierre

medium_abbe_pierre.jpg

 

La vie n’est pas un rêve,
un plan de l’homme ;
elle est un acquiescement.
Dieu nous guide par les événements :
A nous de dire oui ou non.
La vie est plus un consentement
Qu’un choix.
On choisit si peu !
La seule liberté de l’homme,
C’est de tenir la voile tendue
Ou de la laisser choire, lassé.
Le vent n’est pas de nous.
Dieu souffle :
A nous de prendre le vent.

Réactions de personnalités à l'annonce de sa mort.

21:25 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Un lien pour dire "adieu l'abbé" sur une chanson de Ferré :

http://www.dailymotion.com/video/x11dcm_adieu-labbe

Écrit par : Gabriel | 23/01/2007

Merci d'avoir choisi cette prière de l'Abbé Pierre.
Elle sonne juste dans mon coeur !
J'aime bien cette idée de consentir à la vie. Il faut parfois des années pour quitter la révolte et entrer dans cette liberté du oui, dans un lâcher-prise qui est confiance en la bonté divine.
Merci, Seigneur, d'avoir mis des personnes sur ma route qui m'ont aidée dans mon cheminement humain et spirituel.
Merci aussi à vous, TP, pour ce beau site que vous nous offrez, cet espace de ressourcement et de beauté.

Écrit par : Marie-Odile | 26/01/2007

Merci, merci beaucoup Marie-Odile pour votre petit mot au sujet de mon blog.
Consentir à la vie, voilà une belle expression, un programme, un chemin... un appel. TP

Écrit par : thierry | 26/01/2007

Les commentaires sont fermés.