Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

Qu'as-tu fait de ton frère?

A la veille d’échéances électorales majeures, les évêques de France ont souhaité attirer l’attention sur un certain nombre de valeurs essentielles dans le débat démocratique. Ils invitent les communautés catholiques, les responsables politiques et l’opinion publique à prendre le temps de la réflexion et du dialogue sur les enjeux des élections et à soutenir la vie démocratique par la réflexion et l’action.

« A travers ce message, nous voulons réveiller le sens humain et spirituel de la fraternité. Pour cela, nous avons retenu cette interrogation fondamentale pour nous. La Bible s’ouvre rapidement sur cette question et, si aujourd’hui nous la redisons, c’est pour réveiller les consciences humaines dans une humanité où chacun est toujours tenté de penser à lui-même avant les autres. C’est une question fondatrice qui signifie : "Réveille en toi le sens de la fraternité". C’est tellement difficile de faire place aux idées et aux besoins de l’autre… Pourtant, on devient humain les uns avec les autres, les uns pour les autres, jamais les uns contre les autres. Bien d’autres interrogations sous-tendent cette question : "Que fais-tu de cette démocratie ? Que fais-tu de ton pays ? Que fais-tu des autres pays ? Que fais-tu de ta famille?…" »
Mgr Pontier, évêque de Marseille et vice président de la Conférence des évêques de France. Novembre 2006.

Vous trouverez le texte complet en cliquant sur le lien: Qu'as-tu fait de ton frère?  (Message du Conseil permanent de la Conférence des évêques de france en vue des prochaines élections).

 

 

Les commentaires sont fermés.