Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2007

A tout moment (poème)

medium_roses.3.jpg

A tout moment

 

tu me prononces

et je suis

tu me regardes

et je souris

 

et me voici

rose entre tes mains

tirée

du vrai rien

 

Je ne suis pas grand chose

mais tu te souviens de moi

 

Ô Dieu

est-il pour toi

plus beau cadeau

que cette éclosion?

 

TP dans "Les Jours sans Bagages" 2004

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Merci pour ce beau poème : je le ferai découvrir aux élèves de ma classe en parallèle au poème de Ronsard à Cassandre que je viens de leur faire apprendre. Deux façons différentes de voir la vie. Oui nous ne sommes pas grand chose mais pour Dieu tout est dans l'éclosion.
Une autre façon de concevoir l'Amour.

Écrit par : Annik | 14/03/2007

Merci Annik. Ce poème est d'inspiration salésienne. Je suis heureux qu'il rejoigne des élèves et flatté d'être en compagnie de Ronsard.

Écrit par : thierry | 14/03/2007

Les commentaires sont fermés.