Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2007

Prière de l'entrepreneur chrétien

medium_edc.jpgDiriger et me laisser conduire par Toi, Seigneur
 

Diriger et me laisser conduire par toi, Seigneur.
Faire croître la richesse et la vouloir pour une destinée universelle, destinée à tous.
Vivre dans l'univers marchand et rester ouvert à la gratuité.
Savoir compter avec rigueur et ne pas cesser de donner sans compter.
Pouvoir être trahi sans cesser de croire aux hommes.
 
Rester attentif à l'indicible attente de celui qui est à mes côtés et qui attend ma réponse.
Voir en cet homme non pas seulement celui qui me fait face, mais l'homme possible, que toi, mon
Dieu, tu habites de ta richesse...
 
Apprends-moi, Seigneur, à tenir mon combat sur cette crête difficile et passionnante où valeurs du marché et valeurs du Royaume se retrouvent.
Celles qui donnent à l'homme de grandir, de participer à la Création, de vivre la responsabilité, l'innovation, la vie d'équipe, la loyauté et le respect des engagements.
Donne-moi de comprendre, Seigneur, que le marché est champ d'ivraie et de bon grain.
Apprends-moi, comme le suggère le psalmiste, à ne pas servir l'un sans un regard pour l'autre.
Apprends-moi à ne pas endurcir mon coeur face à la concurrence sévère, aux finances sans états d'âme, aux clients exigeants, et aux syndicats parfois sans concession.
 
Vivre cette union des contraires, Seigneur, c'est vivre le signe de ta présence.
 
Pour habiter la dureté de mes combats quotidiens, pour souffrirde ne pouvoir embaucher davantage et pour rester sensible à l'homme, il me faut accepter un peu de ta passion, accepter de mourir à moi-même pour que naisse la vie, la vie des autres, la vie en toi.
 
Alain de Brugière

Prière prise sur le site des EDC

11:43 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.