Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2007

32 ans déjà...

C'était toi, grand-père

(paroles et musique: Mannick)

REFRAIN:
Maintenant je m'en souviens c'était toi grand-père
Qui me conduisait sur le chemin
Maintenant je m'en souviens c'était toi grand-père
Qui venait me prendre par la main

Mais je ne savais pas que toute mon enfance
Était restée là-bas au pays des vacances
Abritée sous le toit d'un petit coin de France

Tous les contes de fées qui dorment dans ma tête
Tu me les as donnés comme un cadeau de fête
Lorsque les soirs d'été tu devenais poète

Au temps des premiers pas tu te faisais patience
Tu m'apprenais la vie comme on apprend la danse
C'est vrai qu'auprès de toi j'avais beaucoup de chance

Mais quand tu es parti sur ton bateau de pierre
Ce jour-là j'ai compris qu'en fermant tes paupières
C'est tout mon paradis que l'on a mis sous terre.

medium_mannick.jpg
Ecouter des extraits du CD

12:00 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

32 ans, c'est loin ... c'est aujourd'hui.

Je pense à toi, tu es toujours aussi présent.
Quel regret de ne pas avoir communiqué d' avantage
Mais autrefois, nous n'avions pas les mêmes rapports, parents-enfants qu'à ce jour. Mettons celà sur le compte de la pudeur, du respect,
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Cà n'empêchait pas les sentiments.
Ta Fille Monique.
P.S. merci Thierry d'avoir pensé à lui

Écrit par : david monique | 26/04/2007

Je me doutais bien que tu aurais écrit un petit mot...
Je n'oublie jamais cette date... car c'est aussi la St Marc, un évangéliste... et ce même 25 avril 1975 nous quittait aussi le chanteur Mike Brant...
La chanson de Mannick que j'ai mise en ligne dit bien ce qu'est un grand-père. On regrette toujours de ne pas avoir assez bien connu nos proches. Chaque personne est un mystère de richesses, une vie unique, une bibliothèque dont on ne connaîtra jamais tous les livres.
A moi, grand-père m'a tout dit dans son dernier baiser en me serrant très fort la main: il savait et j'ai compris, moi son premier petit-fils, du haut de mes seize passés, qu'on ne se reverrait plus, du moins sur cette terre... c'était un dimanche à l'hôpital... il est parti le vendredi.
TP

Écrit par : thierry | 26/04/2007

J'ai le souvenir de ma grand mère et de mon grand père maternel... Du côté de mon père... ils sont morts quand j'étais trop petite...
Mais ils font parti de "moi"... Et c'est à chaque eucharistie que je les retrouve... Sans eux je ne serai pas... C'est ma grand mère qui m'a donné le goût du tricot, du canevas, de la couture... et aujourd'hui je retransmets cela aux enfants de mon école qui le désirent aidée par deux amies de ma génération...
Ma première petite fille a aujourd'hui 7 mois... La vie continue... Quelles seront nos complicités? Pour l'instant je reçois ses sourires, ses calins et sa joie de vivre: un vrai rayon de soleil dans ma vie...

Écrit par : Annik | 28/04/2007

Les commentaires sont fermés.