Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2007

Eglise, peuple de frères (1)

Quelques échos de la fête de la paroisse

du 30 septembre:

 

 

  « Les disciples étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. » Actes des Apôtres, chapitre 2.

La communauté du Boupère nous partage ce que l’enseignement des Apôtres évoque pour elle.

Enfant : Dis, Nathalie, comment as-tu connu Jésus ?

Adulte : Tout d’abord, petite, par l’intermédiaire de mes parents, les messes tous les dimanches et les grandes fêtes de l’Eglise. Puis, plus tard, par la catéchèse à l’école. Avec le livre de caté, la catéchiste nous a fait découvrir la vie de Jésus. Puis j’ai fait ma 1ère communion, ma profession de foi et ma confirmation.

Enfant :  Alors maintenant tu as fini ?

Adulte : Non, je continue toujours en lisant la Bible, les textes des Apôtres.

Enfant :  C’est pour cela que tu fais la caté ?

Adulte :  Bien sûr ! j’ai envie de partager avec les enfants, d’expliquer les actions de Jésus, les réactions des personnes de l’époque et on se rend compte que le comportement des hommes n’a pas changé. En caté, je cherche toujours à faire le lien entre le passé et le présent. Tu sais, vivre en chrétien n’apprend pas qu’à la caté, mais aussi par les actions et les réactions de tous les jours. Vivre en chrétien est l’affaire de tous et de tous les jours.

Enfant :  Donc, on n’a jamais fini de connaître Jésus et on peut lire la Bible toute la vie ?

Adulte : Voilà, tu as tout compris !

à suivre

Les commentaires sont fermés.