Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2007

Eglise, peuple de frères (2)

Quelques échos de la fête de la paroisse

du 30 septembre:

« Les disciples étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. » Actes des Apôtres, chapitre 2.

Autre aspect de la vie chrétienne souligné dans le Livre des Actes des Apôtres : la communion fraternelle. La communauté de La Flocellière a recueilli deux témoignages de malades pour nous en parler.

Membres du Service Evangélique des Malades (une mission d’Eglise), nous allons à la rencontre des personnes âgées, des malades pour témoigner notre amitié, notre tendresse et leur donner la joie de recevoir le corps du Christ. Nous essayons de les faire participer à la vie paroissiale.

De notre côté, nous recevons beaucoup : leur attente, leur accueil, leur patience stimulent notre engagement, nous émerveillent et font grandir notre foi. Aussi, nous avons de la chance de vivre cette mission et nous en rendons grâce au Seigneur.

Témoignages de deux malades :

1-       Atteinte de sclérose en plaque voilà 25 ans, je suis heureuse, encore plus le dimanche, lorsque, si possible il m’est donné de recevoir le « Bon Dieu » chez moi. Lorsque je suis seule, je me mets en état d’accueil en écoutant la Parole de Dieu que j’ai enregistrée . Je laisse la Parole de Dieu pénétrer en moi et j’attends « sa venue ». Unie au Seigneur, je lui confie mes enfants, leur avenir, et tous ceux qui souffrent de par le monde. C’est l’Eglise qui vient à moi, car moi, je ne peux y aller.

2-       Comment exprimer cette grande grâce qui m’est donnée lorsque je reçois Celui en qui je crois : le Dieu Amour ? C’est lui qui me donne la force de vivre au quotidien ma vie de personne âgée, avec mes handicaps. Grâce à cette communion, je me sens plus unie et participante à la vie de l’Eglise et m’aide à vivre ce que le Seigneur attend de moi.

à suivre

Les commentaires sont fermés.