23/01/2008
Etre missionnaires
6e jour- Etre missionnaires au nom de Jésus
Ainsi votre Père qui est aux cieux veut qu’aucun de ces petits ne se perde (Mt 18, 14) Dn 3, 19-30 Témoigner de la foi Ps 146 (145) Louer Dieu notre Sauveur Ac 8, 26-40 Philippe annonce la Bonne Nouvelle à l’eunuque éthiopien Lc 10, 1-12 Jésus envoie ses disciples
Commentaire
Nous rencontrons aujourd’hui des personnes que Dieu appelle à témoigner de leur foi. Shadrak, Méshak et Abed-Négo croient fortement et de manière inébranlable en Celui qui les sauve. Leur ferveur, leur courage et leur témoignage commun, en présence d’un grave danger, convainquent le Roi et ses conseillers que leur Dieu est le seul vrai Dieu. Leur témoignage de foi a permis aussi de rassembler les membres les plus timorés d’Israël. Le peuple de Dieu s’en est trouvé fortifié et de nouveau uni autour de son Dieu. Le psalmiste chante les louanges de Dieu qui vient en aide à son peuple en de nombreuses circonstances afin qu’il trouve la sécurité et le salut. Le fait que Dieu nous ait envoyé son Fils confirme suprêmement le souci constant qu’Il a de son peuple : Jésus ne rassemble pas seulement ceux qui sont faibles ou sont égarés ; il attend aussi de ses disciples qu’ils s’engagent avec passion, en tant que missionnaires en son nom, à répandre la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. En Philippe se reflète l’enthousiasme de l’Eglise primitive. L’apôtre profite de toutes les occasions qui s’offrent à lui pour remplir la mission de Jésus. Aujourd’hui en tant que disciples du Christ, nous sommes appelés à être un peuple missionnaire. Le message de l’Evangile est toujours plus efficace quand les chrétiens témoignent ensemble de leur foi. C’est maintenant notre tour de partager la Bonne Nouvelle avec tous nos semblables. Nous sommes appelés à : • faire preuve de courage face à l’incroyance ; • quitter le confort que nous offrent notre propre culture et notre tradition religieuse ; • trouver des moyens nouveaux, innovateurs, pour proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ ; • être enthousiastes et passionnés par notre foi commune ; • être motivés par la compassion de Jésus pour travailler ensemble en vue de soulager les souffrances de notre monde ; • défier l’injustice dans le monde et prendre le parti des pauvres. Face à un monde en rapide évolution, les chrétiens rendent un témoignage commun de l’Evangile en s’ouvrant au monde mais aussi en rassemblant tous ceux qui sont démunis afin qu’aucun des plus humbles ne soit laissé pour compte. Nous avons donc une double mission à remplir !
Prière
Dieu vivant, éveille en nous le désir d’être un peuple missionnaire. Aide-nous à écouter ton appel et accorde-nous le courage de nous laisser guider par ton Esprit. Puissions-nous rassembler par notre témoignage commun les plus démunis afin qu’ils soient fortifiés et aller dans le monde pour proclamer la bonne nouvelle de ton royaume. Amen.
08:00 Publié dans Réflexions spirituelles | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.