25/03/2008
Pâques pour l'Eternité
Pâques la vie... comme un printemps !
Qui n’a pas envie de vivre, de bien vivre, de vivre pleinement ?...
Nous fêtons Pâques au printemps, ce qui n’est pas le cas dans l’hémisphère sud. Et le printemps nous fait comprendre cette fête de la vie ; de la vie qui naît et renaît après chaque hiver... Quel enchantement quand tout renaît à la vie !
Pâques la vie... la Vie du Ressuscité !
Pâques, c’est plus qu’un printemps. C’est la vie du Christ à jamais ressuscité. C’est la Vie que Dieu offre dans le Sacrement du Baptême.
"Baptisé dans la lumière de Jésus, tu renais avec Lui du tombeaux".
Quand ce chant est proposé, suite au baptême d’un enfant, nous avons souvent cette réaction de parents : "Mais, nous vous présentons un enfant qui est la vie... et vous, vous parlez de mort, de tombeau ?" Sous entendu : "on ne vient pas pour ça !".
La vie offerte au Baptême est bien celle qui jaillit au matin de Pâques. C’est la vie au-delà de la vie. Plus clairement c’est : "la vie née de la mort du Christ en croix." Voilà bien la source à laquelle il nous faut revenir dans la foi.
Pâques la vie... pour l’Eternité !
La vie de Pâques, ce n’est pas seulement Jésus qui se réveille... C’est la "mort de la mort", la victoire de l’Amour, de l’amour semé, vécu et porté à la perfection par le Christ Jésus. Cet amour plus fort que la haine, plus fort que la mort nous ouvre à la Vie pour l’éternité. Voilà la véritable nouveauté. La Vie du Ressuscité : voilà bien le cadeau que Dieu offre à notre humanité. Avec l’humanité toute entière accueillons cette Vie au goût d’Eternité. A vous qui êtes en attente de Vie :
20:00 Publié dans Actualités, Réflexions spirituelles | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.